Forum HG#. Team Fr/Be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Hard Gamers [Fr/Be]
 
AccueilsiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les commandes RCON

Aller en bas 
AuteurMessage
XaTan`




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/03/2007

Les commandes RCON Empty
MessageSujet: Les commandes RCON   Les commandes RCON Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:04

Bien le bonjour (bonsoir) à tous!

J'vais vous expliquer l'utilisation des commandes RCON parce que j'ai entendu dire que certains ne savaient pas s'en servir.

Je commencerai donc par les commandes les plus importantes puis je paufinerai le tout sur la fin. Wink



D'abord vous devez aller dans la console et taper ceci :

rcon_password mdp -> mdp devant être remplacé par le vrai mot de passe.

Parfois, il arrive que le serveur soit resté avec un mot de passe que vou sne connaissez pas et donc, vous ne pouvez aller dessus. Dans ce cas, il faut faire 2 autres manipulations.

Si l'IP du serveur est 125.354.26.247:27015, il vous faudra taper ces deux lignes.

rcon_adress 125.354.26.247
rcon_port 27015

Ensuite, vous n'avez plus qu'à changer le mot de passe du serveur.

rcon sv_password pcw : le passwors sera pcw
rcon sv_password "" : il n'y aura pas de password.


Vous êtes maintenant reconnu en tant qu'administrateur du serveur. Vou spouvez donc faire un certains nombre de choses amusantes. Very Happy


Changer de map : rcon changelevel de_dust2 par exemple.

Kicker : Cette étape se fait en 2 phases. Tout d'abord, vous devez tapez vote afin de voir les différent joueurs dans la partie ainsi que le numéro attribué (numéro signifiant à quelle place le joueur est arrivé sur le serveur (exemple, si il est arrivé en premier, il aura le numéro 1, etc))
Donc, lorsque vous avez le numéro du joueur à kicker, il vous suffit de taper :
rcon kick #27 Ne pas oublier le #.

Bannir : Pareil que pour le kick avec le vote mais la commande de ban change et de vient : rcon banid #49
Vous pouvez, cepandant, ajouté un nombre (en minutes) pour le ban de du joueur :
rcon bandid 60 "73 Le joueur sera banni 60 minutes.

Débannir : Logiquement, vous n'en aurez pas besoin puisque lorsqu'on banni, c'est parce qu'on veut pas que le joueur revienne mais bon. lol :
rcon removeid 0:1:248755

Il faut donc avoir le steam ID du joueur.
Soit il vous le donne lui-même soit vosu tapez listid pour voir la liste des joueurs bannis ainsi que leur ID.

Faire un restart :
rcon sv_restart 1 ou 1 représente le nombre de secondes avant le restart.

Faire 3 restart : vous n'avez qu'à le taper 3 fois à une seconde d'intervalle. ^^

Le freezetime :
mp_freezetime 4 et vous aurez ainsi un freezetime de 4 secondes.

le roundtime :
mp_roundtime 1.75 et vous aurez 1 minute 45 secondes de roundtime.

Ne pas oublier que les secondes sont au nombre de 60 mais sont réparti en 1 par la console.

Petit cours de mathématique. Very Happy

0.75 = 3/4 de 1 -->

0.75/1 = 45/60 = 3/4 -->

3/4 d'une minute égal 45 secondes. CQFD lol

Voila, vous n'avez pas besoin de connaître d'autre commandes.
Peut-être une encore...

Executer : cette commande execute un fichier.cfg. Ce fichier doit se trouver dans votre répertoir cs_strike ou cs_strike_french

(je suis plus comment ça s'écrit et je peux pas vérifier parce que je suis en cours)

Ce fichier ets donc un simple fichier reprenant en ligne plusieur commandes. Exemple.

wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait sv_password pcw
wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait mp_freezetime 4
wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait mp_restart 1

Ceci est un exemple. Les wait sont indispensables, c'est pour permettre au serveur de ne pas saturer à taper trop vite les commandes.






FIN DU COURS JE CONTINUE TANTOT
Revenir en haut Aller en bas
 
Les commandes RCON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HG#. Team Fr/Be :: Divers :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser